Je 4 juillet, Salle du Stand, 20h30

------------------------------------

Phanee de Pool

& Ensemble DécOUVRIR

Slap & plus encore

-------------------------------------

Phanee de Pool débite, déboîte, déroule, déballe, déambule, détonne, décale (souvent) et désarme (parfois). Du slam? Du rap? Non. Du slap, baigné dans une chanson française franche, mais onctueuse. Seule sur scène, soutenue par un looper malicieux, une guitare bien taillée, une voix élastique et un bagou irrésistible, la jeune artiste romande décapsule sa rencontre avec le monde. Le nôtre. Le sien. Avec candeur et humour, elle narre l’amour qui s’écroule, les fins de mois difficiles, l’intolérance borgne, la découverte de soi et nos petites (ou grandes) maladresses existentielles d’humains aux prises avec le nouveau siècle.

Avec son 1er album «Hologramme», sorti en septembre 2017, Phanee de Pool a fait une entrée fracassante dans les tympans et les charts romands. Plébiscité par les médias, empoigné par les radios et embrassé par un public fidèle, «Hologramm » permet à Phanee de Pool d’enchaîner les scènes (Fri-Son, Voix de Fête, Boule Noire à Paris…) et de taper rapidement dans l’oeil des professionnels. Découverte des radios francophones en novembre 2017, puis nominée aux Swiss Music Awards 2018 dans la catégorie Best Female Solo Act, la chanteuse prouve par la voix qu’elle compose sur la bonne voie. Et 2018, c’est sur la route que ça se passe. Comme cette tournée en Corée du Sud qu’elle se réjouit d’entamer fin mars. Sans excès de vitesse, ni bande d’arrêt d’urgence, elle négocie les virages avec une créativité ravageuse et une passion contagieuse. Et pour faire connaissance avec Phanee de Pool, il ne faut pas hésiter à la regarder dans le blanc de l’œuf. Sans avoir peur de briser la coquille. Elle s’en charge elle-même depuis longtemps. Pour la première fois dans la région, Phanee se présente avec un orchestre complet, l'Ensemble DécOUVRIR, et nous propose une version entièrement ré-arrangée de son répertoire.

 

Phanee de Pool: chant, guitare, claviers électro / Étienne Champollion: Piano, Thérémin, Arrangements / Inès Desorages: Mellotron, Piano / Louis Theveniau: Clarinette, Clarinette basse / Vincent Imbert: 1er Violon / Benjamin Cloutour: 2e Violon / Forian Texier: Alto / Astrid Baty: Violoncelle

 

Prix : 35.–

Caisses : 19h30

 

billetterie

 

 

Partenaire de la soirée

 

Du 28 juin au 6 juillet, Esplanade, avant (19h) et après (22h) les spectacles

------------------------------------

Thierry Roques

Accordéon sans frontières

------------------------------------

Issu d’une famille «accordéon et musique», il débute son apprentissage dès l’âge de 5 ans. Son père André lui inculque les premiers rudiments du solfège et de la boîte à frisson. Des cours d’accordéon qui deviennent très vite des moments privilégiés et d’une rare efficacité, car par la suite il jouera (entre autres, la liste est longue !) avec Romain Didier, Serge Reggiani, Francis Cabrel, Guy Béart, Pierre Perret (déjà 4 albums) et … Alain Roche Trio !

En 2018, il est sur scène avec Enrico MACIAS, Les 2moizelles, Paris BUKAREST avec Nathalie JOLY, Driss El Maloumi (Maroc), Les Mômes de PANAME, EINSTEIN le Spectacle avec la compagnie Boll&ROCHE (Suisse) mais aussi Françoise Guerlin (chant, jazz), Eric Fraj (poète occitan), Bernard Stimbre (chanson française).

Grâce au souffle tour à tour subtil, festif, envoûtant ou endiablé mais toujours chaleureux de son instrument, il transformera une tente au confort tout relatif en un endroit où il fait bon vivre, y faisant se côtoyer fiesta, musiques du monde, tradition, musette, moderne, le tout avec un charisme exceptionnel.

 

Entrée libre