Me 3 juillet, Salle du Stand, 20h30

------------------------------------

WEARE4

Sly Johnson, André Ceccarelli, Laurent De Wilde, Fifi Chayeb

Hip-hop jazz

-------------------------------------

Quand Sly Johnson, largement considéré comme l’une des plus grandes voix soul de la scène française et figure du beatbox, décide de se tourner vers le jazz, il s’entoure des meilleurs !

Entrent alors en piste la batterie aguerrie d’André Ceccarelli, constamment à l’affût de projets novateurs, le clavier électrique et distordu de Laurent De Wilde et la basse funky de Fifi Chayeb pour relever le challenge du mariage entre la musique urbaine et le jazz !

Avec la liberté des notes d’une part et la liberté d’expression d’autre part, le jazz et le hip-hop s’accordent avec une certaine grâce au carrefour d’une rythmique savante et d’une énergie singulière. Flows efficaces, harmonies maîtrisées et interprétations impeccables, l’alliance du jazz et du hip hop offrent aux musiciens un champ des possibles sans limite!

«Pas de doute, cet athlète des cordes vocales dégage sur scène une énergie euphorisante. Propulsé par des musiciens de choc, en vrai showman et performeur irrésistible, Sly embarque avec une générosité sans fond dans une fiesta jubilatoire toute l’assistance en transe et visiblement aux anges.»

Jazz Magazine

WEARE4

Sly Johnson: voix / André Ceccarelli: batterie / Laurent De Wilde: clavier / Fifi Chayeb: basse

 

© Alexandre Lacombe.

 

Prix : 35.–

Caisses : 19h30

 

billetterie

Du 28 juin au 6 juillet, Esplanade, avant (19h) et après (22h) les spectacles

------------------------------------

Thierry Roques

Accordéon sans frontières

------------------------------------

Issu d’une famille «accordéon et musique», il débute son apprentissage dès l’âge de 5 ans. Son père André lui inculque les premiers rudiments du solfège et de la boîte à frisson. Des cours d’accordéon qui deviennent très vite des moments privilégiés et d’une rare efficacité, car par la suite il jouera (entre autres, la liste est longue !) avec Romain Didier, Serge Reggiani, Francis Cabrel, Guy Béart, Pierre Perret (déjà 4 albums) et … Alain Roche Trio !

En 2018, il est sur scène avec Enrico MACIAS, Les 2moizelles, Paris BUKAREST avec Nathalie JOLY, Driss El Maloumi (Maroc), Les Mômes de PANAME, EINSTEIN le Spectacle avec la compagnie Boll&ROCHE (Suisse) mais aussi Françoise Guerlin (chant, jazz), Eric Fraj (poète occitan), Bernard Stimbre (chanson française).

Grâce au souffle tour à tour subtil, festif, envoûtant ou endiablé mais toujours chaleureux de son instrument, il transformera une tente au confort tout relatif en un endroit où il fait bon vivre, y faisant se côtoyer fiesta, musiques du monde, tradition, musette, moderne, le tout avec un charisme exceptionnel.

 

Entrée libre