Sa 6 juillet, Salle du Stand, dès 12h

------------------------------------

Ping Pong Festival

------------------------------------

Brunch Musical

En ouverture du Ping Pong Festival, le comité met la main à la pâte, aux baguettes et aux claviers pour entourer Thierry Roques et présenter un répertoire festif et déglingué (The Committee's Band).

Un brunch musical agrémenté par de la musique du crû et des produits du terroir. Papilles et oreilles seront comblées, le tout à petit prix.

Une dernière journée ensoleillée et tournée vers l’avenir…

 

Distribution: Thierry Roques (acc), Andreas Imboden (g), André Piguet (p), Michel Zbinden (vb), Matthieu Steiner (perc), Francis Gerber (perc), Alain Tissot (perc), Alain Berberat (danse) et… et… et… plus encore ;-)

 

-------------------------------------

Electro-groove de là vs Djeun's d'ici

Musique actuelle

Lors de la dernière journée de son édition 2019, le festival Stand’été met en place un concept de mini-festival pour et par les jeunes.

Pour cela, le comité d’organisation propose à de jeunes artistes de la région de monter un projet et de se produire en alternance avec des musiciens dits «confirmés».

Trois groupes confirmés et trois projets originaux se succéderont donc sur scène à cette occasion. Chaque set durera entre 30 et 40 minutes.

ME & MOBI

ME& MOBI est une formation d'une redoutable originalité qui ne se contente pas de sortir du cadre mais n'hésite pas à s'en saisir pour taper sur les clichés du genre. Leur musique eletro/grunge/jazz est le résultat d’un mélange entre une formation de jazz classique et un groupe de rock. Les sonorités électroniques sont tantôt boisées, tantôt métalliques, et elles laissent un grande place à l’improvisation.

Philipp Schlotter –  Pianos, Synthé / Fred Bürki, Schlagzeug

 

Manu Kann

Passionné de hip-hop depuis son plus jeune âge, Manu Kann (Manu Zbinden) est un jeune de 22 ans habitant actuellement à Moutier passionné de musique et de son. Il est beatmaker (compositeur) et il écrit ses propres textes. Il a évolué en groupe (L’art Hit’Mic) sur une quinzaines de scènes régionales, notamment Festi’Neuch et la Case à Chocs. Il présentera à Stand’été son projet, un seul en scène composé de rap, de scratch et de rythmes « oldschool » de hip-hop.

Manu Zbinden – DJ, Scratch, Rap

JulY_

JulY_ est un groupe à tendance "trip hop expérimentale" qui prend forme en 2016 sous l'impulsion de Julie Chapuis. Le duo fusionne voix, batterie, orgues, sons électroniques et prise de son. Gil Reber offre une profondeur organique à cet univers dense dont les harmonies solennelles jouent sur les dissonances. Les textes à la fois graves et lumineux évoquent une mutation; l'arrivée d'une lueur dans l'obscurité.
Les sensibilités des deux musiciens se complètent, se confrontent parfois, créent une musique contrastée et originale. Julie Chapuis, influencée par les musiques expérimentales, contemporaines et le jazz, écrit des chansons piano/voix qu’elle retravaille ensuite sur son laptop. Elle forme différentes couches de sons électroniques qui s’entremêlent allant par moment vers des chemins plus expérimentaux. L’univers de Gil Reber s’oppose à cet univers planant afin d’apporter une dimension rythmée, dansante et groovy.

Julie Chapuis – Voix, Synthé / Gil Reber – Batterie, Pads

Liam McGilivray

Liam McGilivray, jeune pianiste prévôtois, nous interprétera ses propres compositions, un recueil de valses composé sur une durée d'une année. Celles-ci retraceront les différents ressentis de l'année 2016. Son projet sera composé de sept valses de style romantique ainsi qu'un prélude précédant la septième. Elles seront jouées dans l'ordre chronologique pour que nous puissions suivre l’évolution des émotions ainsi que la progression technique de l’artiste.

Liam McGilivray – Piano classique

Arthur Henry

Une expérience Electro pop, samplé en live. Laissez-vous emballer par la musique étonnante qu'Arthur Henry crée sous vos yeux, à base de machines et de beatbox.
"Des machines sur le bout de la langue et des histoires au bord des lèvres. Comme d’autres branchent leur guitare pour faire hurler les coeurs, le musicien romand fait danser les sons contre son palais. Oui, du beatbox. Sauf que pour habiller son éloquence, il a eu la bonne idée de projeter sa salive dans un looper. Parce qu’il a fallu bouffer de l’audace à la louche pour faire s’embrasser aussi naturellement les cordes vocales et les câbles des bécanes. Une voix sans filtre au service d’une electro gourmande. Oui, #WhoAmI, c’est de l’electro. Oubliez les duels de beatbox sur un ring de boxe. En 2018, Arthur Henry ose enfin regarder ses ambitions de producteur dans le blanc des yeux. Une ode à la liberté comme un amusebouche électronique. Aussi ferme que langoureux. Car au lieu de plonger ses phalanges dans un panier à samples, Arthur Henry lèche ses inspirations à la source et érige de petites cathédrales sonores où chaque étage est aménagé à grands coups de mâchoire." Fred Valet

Arthur Henry – BeatBox, Looper / Guilia Dabalà – Chant

« Camille Tissot invite… »

Le projet de Camille Tissot se décrit en une phrase : « La voix de Camille s’entoure d’invités pour nous proposer un projet à consonances électriques au coeur et autour du jazz… »
La musicienne prévôtoise de 17 ans (notamment co-fondatrice du trio DIABOLO) nous fera découvrir le fruit de sa collaboration musicale avec d’autres jeunes artistes de la région à l’occasion de Stand’été 2019.

Camille Tissot – chant / Théo Lagares – claviers / Simon Migy – batterie, chant

Entrée libre

 

Partenaire évènement

 

Sa 6 juillet, Salle du Stand, 20h30

------------------------------------

Voxset

Vox Office

Vocal a cappella

-------------------------------------

IMAGINEZ POUVOIR PASSER D’UNE SCENE MYTHIQUE D’UN QUANTIN TARANTINO A CELLE D’UN CHARLIE CHAPLIN…

IMAGINEZ POUVOIR RIRE AUX ECLATS SUR LE THEME DE LA «PANTHERE ROSE» ET ETRE PRIS DE NOSTALGIE SUR «BAGDAD CAFE»…

VOX OFFICE, le nouveau spectacle du groupe vocal Voxset va vous faire surfer sur vos émotions! Les quatre chanteuses, les deux beatboxeurs et la basse de Voxset se donnent un nouveau challenge en allant puiser leur répertoire dans le 7e Art. Le thème du cinéma et des séries donne au groupe la possibilité de démontrer l’entier de ses performances vocales en laissant la place à la poésie des tableaux, à la fureur des tempos, au délire des voix ou à la nostalgie des chansons. Chacun venant d’un univers musical très différent, les 7 individualités imprègnent chacune l’édifice du groupe de sa patte personnelle.

Désireux de vouloir partager la passion qui l’anime depuis plus de 10 ans avec le public suisse, Voxset crée un spectacle unique en son genre. C’est en effet la première fois qu’un spectacle 100% vocal ayant pour thème le cinéma verra le jour en Suisse. Le spectacle plongera son public dans son imaginaire en lui faisant redécouvrir de nombreux thèmes de ses films préférés sous un nouvel angle.

Ayant toujours eu comme ambition de vouloir explorer les nombreuses possibilités vocales, Voxset ne s’est jamais fixé de limites et crée un nouveau son A Capella. Grâce à des arrangements vocaux nécessitant un long travail de maturation, le groupe donne au public l’illusion de jouer avec de véritables instruments. Le fait de ne pas avoir d’instruments réels laisse la scène libre pour créer une mise en scène dynamique.

 

Prix : 25.–

Caisses : 19h30

 

billetterie

 

Partenaire évènement

 

Du 28 juin au 6 juillet, Esplanade, avant (19h) et après (22h) les spectacles

------------------------------------

Thierry Roques

Accordéon sans frontières

------------------------------------

Issu d’une famille «accordéon et musique», il débute son apprentissage dès l’âge de 5 ans. Son père André lui inculque les premiers rudiments du solfège et de la boîte à frisson. Des cours d’accordéon qui deviennent très vite des moments privilégiés et d’une rare efficacité, car par la suite il jouera (entre autres, la liste est longue !) avec Romain Didier, Serge Reggiani, Francis Cabrel, Guy Béart, Pierre Perret (déjà 4 albums) et … Alain Roche Trio !

En 2018, il est sur scène avec Enrico MACIAS, Les 2moizelles, Paris BUKAREST avec Nathalie JOLY, Driss El Maloumi (Maroc), Les Mômes de PANAME, EINSTEIN le Spectacle avec la compagnie Boll&ROCHE (Suisse) mais aussi Françoise Guerlin (chant, jazz), Eric Fraj (poète occitan), Bernard Stimbre (chanson française).

Grâce au souffle tour à tour subtil, festif, envoûtant ou endiablé mais toujours chaleureux de son instrument, il transformera une tente au confort tout relatif en un endroit où il fait bon vivre, y faisant se côtoyer fiesta, musiques du monde, tradition, musette, moderne, le tout avec un charisme exceptionnel.

 

Entrée libre